Nijô-jô 二条城

Nijô-jô

Situé légèrement au nord de Kyôto le château de Nijô a été construit à l’origine en 1603 comme la résidence officielle à Kyôto du premier shogun Tokugawa, Ieyasu. Il a été terminé en 1626 sous le troisième shogun Tokugawa, Iemitsu avec l’ajout de structures déplacées du château Fushimi (construit entre 1573 et 1614). La famille Impériale possédait les lieux jusqu’en 1939, celle-ci l’a donné alors à la ville de Kyôto et il a été renommé en Nijô-jô. Depuis 1994 il a été classé patrimoine mondial par l’Unesco.

A ne pas manquer,  le donjon du jardin de Honmaru pour le point de vue sur le site.

nijô-jô no nyuujou ken

mon billet d’entrée de Nijô-jô

 

Toutes les photos sur le fotoblog.

La géolocalisation des photos ( à ouvrir avec Google Earth)

 

 


Afficher Nijô-jô 二条城 sur une carte plus grande

carte de Nijô-Jô

adresse : 541 Nijojo-cho, Horikawa-nishiiru, Nijo-dori, Nakagyo-ku, Kyôto 604-8301

accès : par la ligne de métro Take Tozai,  descendre à la station Nijôjômae (littéralement devant le château Nijô), rien de plus simple.

heures d’ouvertures : accès au château de 8h45 à 16h00 (les portes ferment à 17h00), accès au Ninomaru Palace de 09h00 à 16h00

fermeture : du 26 décembre au 4 janvier et les mardis en janvier, juillet, août, décembre (sauf si le mardi est un jour férié).

tarif :  600 ¥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.