• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal

Exworld

On the Top

  • Blog Grid
  • Galleries

Tôkyô Sky Tree

29 janvier 2011 by sebasuchan

La Tôkyô Sky Tree sera la nouvelle tour de télécommunication de Tôkyô en 2012. Elle se situe dans le quartier de la Sumida. Toujours en chantier, les photos ont été prises en juillet 2010 et la tour atteignait déjà 398m. Un peu plus de la moitié de la hauteur finale de 632 mètres soit environ le double de la Tôkyô Tower son ainée de 54 ans. Le plafond nuageux était bas en ce mois de juillet, de temps en temps on ne distinguait pas les grues de chantier fixées au sommet. La partie bleue en haut que vous pouvez voir sur certaines photos est un filet de protection fixé sur le premier niveau. En bas de la tour, trois cents magasins, un planétarium et un aquarium seront aussi là pour vous faire passer un bon moment. La tour constituée d’une double armature en chevron a une forme rectangulaire à la base et se transforme en cône au sommet entrecoupé de deux niveaux, l’un à 350m et l’autre à 450m.

Au pied de la station de métro et de train Oshiage (lignes Hanzomon, Toei Asakusa, Tobu et Keisei Oshiage) et de la station de train Naribashiri de la ligne Tobu (Nikko/Isesaki), j’avais décidé de rejoindre la tour à pied à partir de la station Asakusa pour voir son intégration dans le quartier. On ne verra plus la flamme d’or de Philippe Starck sur le toit de l’immeuble Asahi Beer Hall de la même façon. ;)

Le quartier où est installé la nouvelle tour n’a rien de touristique mais il le deviendra sûrement. Les autorités ont déjà été surprises par l’attrait du public pour le chantier et les commerçants locaux essayent d’en profiter en vendant pour l’instant des produits dérivés type carte postale. On attend plus de 25 millions de visiteurs par an.


Classé sous :Architecture, Japon Balisé avec :Architecture, chantier, Japon, tokyo, Tokyo Sky Tree, tour

© 2021 · Exworld

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok