La 4ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels a donc bien eu lieu le dimanche 21 novembre après le premier Aikï Taïkaï au gymnase Pierre de Coubertin à Paris. Grâce à Léo j’ai pu couvrir la totalité des évènements, soit plus de 11 heures de reportage photos. Une heure et demie de présence à répartir équitablement dans les trois salles pour chaque cours de l’Aïki Taïkaï de 9h00 à 17h00 et à partir de 18h00 la NAMT.
Je viens de mettre en ligne une vidéo HD de la NAMT2010 qui ne représente pas la totalité de la démonstration à cause d’une panne sèche de carte mémoire et d’un mauvais placement pour la démonstration de maître Vignaud (il y en avait du monde sur le tatami :sweat:). Les photos étant ma priorité sur ce type d’évènement, il me manquait une troisième main pour vous rapporter de plus belles séquences. Les images sont capturées en plan large et souvent excentrées car je ne pouvais pas en assurer le suivi. Le film s’arrête donc après la démonstration de Matsuba sensei et n’inclut pas celles des maîtres Daniel Toutain (aïkido), Jaff Raji (iaïdo) et Hervé Dizien (aïkido).
Après cette vidéo, je publierai les photos de chaque maître par ordre d’apparition à la NAMT et celles du premier Aïki Taïkaï qui m’a semblé être une réussite au vu du nombre de participants.
Un grand merci aux maîtres qui ont enseigné à l’Aïki Taïkai et assuré les démonstrations de la NAMT, aux organisateurs et à toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour cette rencontre passionnante et enrichissante.
Bon visionnage.
P.-S. technique : la vidéo est par défaut en HD 720p, si votre connexion est trop lente optez pour une résolution inférieure. Vous pouvez aussi la regarder en full HD 1080p si vous surfez en très haut débit.